Le coin de la Sagesse
"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.Tous les royaumes (Vol.5 ~ N°5) par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)Jésus n'avait rien mangé depuis quarante jours ; il était très affamé et il était très fatigué et faible. Satan a essayé de le convaincre de changer une pierre en pain. Mais Jésus a résisté à employer ses pouvoirs miraculeux pour son usage personnel, car sa mission était de servir les autres.
Satan transporta alors Jésus au sommet d'une haute montagne. Il lui montra tous les royaumes du monde. Il dit à Jésus qu'il lui donnera la puissance d'être le roi de tous ses royaumes et qu'il lui donnera la grande gloire qui irait avec cette puissance. Il ferait cela seulement si Jésus acceptait de se prosterner devant lui et l'adorait.
Habituellement, Satan est le père du mensonge. Mais, dans ce cas précis, je ne crois pas qu'il ait menti. Remarquez ce qu'il dit dans Luc 4:6 : "Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.". Par sa réponse, Jésus indique que Satan ne ment pas, et que son énonciation est vraie.
Une fois auparavant, Satan avait défié Dieu au sujet de Job. Dieu avait donné la puissance à Satan de faire tout ce qu'il voulait de Job, sauf de le tuer. Il est donc très possible que Dieu ait donné la puissance à Satan de faire tout ce qu'il avait déclaré à Jésus. C'est pour cela qu'il a pu tenter Jésus.
Mais Jésus savait que ce n'était pas la bonne voie pour devenir le Roi des rois. Il savait qu'il devait enseigner le message de Dieu pendant trois ans, puis ensuite mourir sur la croix. Il savait qu'il ne deviendrait pas le Roi éternel des rois, s'il adorait Satan.
Vous et moi pourrions être tentés de faire ce que Satan veut. Mais Jésus nous a donné l'exemple parfait de ce qu'est résister à Satan. Je suis reconnaissant que nous ayons un Sauveur qui nous a assez aimés pour accepter de souffrir et mourir pour nous. Je suis reconnaissant qu'il nous ait donné l'exemple de ce qu'est résister à Satan.
Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.
Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés