Le coin de la Sagesse
"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.Se jeter Lui-même en bas (Vol.5 ~ N°6) par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)Jésus n'avait pas mangé depuis quarante jours. Il avait très faim. Il était très fatigué et faible. Satan a tenté de lui faire changer une pierre en pain. Jésus a refusé. Ensuite, Satan l'avait tenté en lui offrant la royauté sur le monde. Il n'a pas accepté. Jésus a refusé d'adorer Satan. Jésus avait donc déjà résisté deux fois à Satan.
Maintenant, Satan prend Jésus et le transporte jusqu'en haut d'une tour du mur d'enceinte du temple de Jérusalem. Dans Luc 4:9, nous lisons que Satan veux que Jésus saute en bas de la tour. Satan cite le Psaume 91 en n'en tordant le sens, et insiste sur le fait que Dieu ne permettrait pas que Jésus se fasse mal et qu'Il enverrai Ses anges pour l'empêcher de s'écraser en bas sur les pierres.
Il est possible que Satan ait voulu pousser Jésus a montrer et prouver qu'il est le Messie, le Fils de Dieu. Mais Jésus n'employa pas ses pouvoirs miraculeux de la sorte. Il savait qu'il ne devait pas se mettre en situation de danger juste pour obtenir que Dieu le Père l'aide. Il devait employer ses pouvoirs miraculeux pour servir les autres et pour qu'ils prouvent que ce qu'il dit est vrai et vient de Dieu.
Il est aussi possible que Satan ait eu une autre raison pour suggérer cette tentation... Beaucoup de Juifs croyaient que quand le Messie reviendrait, il apparaîtrait dans le temple. Cette croyance vient d'un passage des Saintes Écriture, dans l'Ancien Testament, plus précisément de Malachie 3:1, qui dit :
" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. " (Malachie 3:1 LSG).La cour du temple était en pierres. Si Jésus avait sauté en bas de la tour pour atterrir dans cette cour et que Dieu ait envoyé des anges pour ralentir sa chute et l'empêcher ainsi de se faire mal, les Juifs auraient cru en lui immédiatement et l'auraient considéré sur-le-champ comme le Fils de Dieu. Les Juifs auraient fait de lui leur roi. Il n'aurait pas été rejeté par eux. Il n'aurait pas eu à passer l'épouvantable épreuve de la crucifixion.Jésus a donc refusé de succomber à cette nouvelle tentation que Satan lui tendait, car ce n'était pas cette voie qu'il devait suivre pour devenir le Roi des rois.
Je suis reconnaissant que Jésus ait été fort et ait résisté à Satan. Je suis reconnaissant qu'il soit mon Sauveur. Je suis reconnaissant pour son bon exemple.
Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.
Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés