Le coin de la Sagesse
"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.Le Rêveur Affamé par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)
Certaines personnes dans le monde sont très pauvres. Elles n'ont pas assez d'argent pour manger. Chaque nuit, elles vont se coucher avec l'estomac vide. Peut-être avez-vous déjà lu quelque chose les concernant, ou les avez-vous vues à la télévision, ou même, peut-être êtes-vous l'une d'entre elles...Quand quelqu'un d'affamé va se coucher la nuit, plusieurs fois il rêve d'avoir assez à manger. Il rêve de banquets où il mange à satiété de ses mets favoris. Il rêve qu'il mange à s'en faire éclater le ventre. Mais alors, hélas, il se réveille, et comprend pourquoi il a aussi faim qu'en se couchant : tout cela n'était qu'un rêve! Alors, la faim devient encore plus grande qu'auparavant.
Dans la Bible, Dieu, Lui aussi, parle des affamés. Dans Ésaïe 29 :8, Il compare Ses ennemis, tous ceux qui Lui résistent, à des gens affamés, jamais rassasiés : " Alors, comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, le gosier vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et le gosier assoiffé; Ainsi en sera-t-il de la multitude de toutes les nations Qui combattront la montagne de Sion. ". Au premier abord, ceci peut sembler difficile à comprendre. Laissez-moi donc vous l'expliquer.
Tous les gens dans le monde qui n'obéissent pas à Dieu, essayent par toutes sortes de moyens de rendre leur vie heureuse. Ils essayent toujours plus de nouvelles méthodes pour étancher leur soif et calmer leur faim de bonheur. Mais ils ne réussissent jamais à être parfaitement heureux.
La lecture et l'obéissance à la Parole de Dieu, sont les seuls moyens de parvenir à satisfaire notre faim de bonheur. Si nous n'obéissons pas, nous vivons dans un rêve. Nous pensons que nous sommes heureux mais, le lendemain, quand nous nous réveillons, nous constatons que nous ne le sommes pas.
Cela ne veut pas dire que si vous obéissez à Dieu, vous ne serez jamais triste, malheureux, ou affamés. Mais votre obéissance à la volonté de Dieu, fera s'éloigner beaucoup plus rapidement la tristesse. En obéissant à Dieu, vous connaîtrez que vous pouvez être heureux dans n'importe quelle situation. Vous serez heureux, aussi, car vous savez qu'un jour, vous vivrez dans le ciel avec Dieu.
Une fois que vous arriverez au ciel, il n'y aura plus de tristesse du tout. Il n'y aura plus de faims d'aucune sorte.Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible chaque jour pour y découvrir la Sagesse de Dieu. Et, si vous avez de la difficulté à comprendre cette étude, demandez à un adulte de vous aider.
Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.
Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés