Le coin de la Sagesse

"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.

Le Mouton Perdu Et Retrouvé par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)

Quand la nuit vient, le berger conduit son troupeau à la bergerie. Il regarde chacun de ses moutons y entrer. Après qu'il y sont tous entrés, il saura s'il lui en manque un.

Quand il découvre qu'il manque un mouton, il demandera à un autre berger de surveiller son troupeau, afin qu'il puisse sortir pour chercher son mouton perdu. Il sait que de sortir après la tombée de la nuit est dangereux, mais il veut absolument retrouver son mouton perdu.

Il retournera sur le sentier qu'il a parcouru pendant le jour. Tout en marchant, il appellera son mouton. Quand il passera devant d'autres bergeries, il demandera à ces bergers s'ils ont vu son mouton perdu. Ceux-ci l'encourageront avec leurs paroles d'encouragement et de bénédictions, à continuer ses recherches.

Quand il retrouvera finalement son mouton, il le chargera sur son épaule et le ramènera à la bergerie. Quand il cheminera sur le chemin de retour, il dira aux bergers qu'il croisera, qu'il a retrouvé son mouton. Ces bergers se réjouiront, et chanteront des chansons le reste de la nuit. Ils sont heureux pour l'autre berger. Ils savent que cela aurait facilement pu être l'un de leurs propres moutons qui aurait pu se perdre.

Jésus dit qu'il y a le même type de réjouissance dans le ciel quand une de ses brebis perdues, un pécheur, se repent de son péché : " Mais il leur dit cette parabole: Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. " (Luc 15:3-7 LSG). Jésus aime toutes ses brebis, et il ne veut qu'aucune d'entre elles ne reste perdue loin de Lui.

Continuez à étudier votre Bible. Apprenez-y tout ce que vous devez connaître pour savoir comment séjourner auprès de Jésus, afin de ne pas rester perdus loin de Lui. Et, si vous avez de la difficulté à comprendre, demandez à un adulte de vous aider.

Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.

A suivre...


Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés