Le coin de la Sagesse
"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.Fardeaux par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)
Parmi vous, chers jeunes lecteurs, peut-être que certains vivent dans une partie du monde où les gens portent une très grande quantité de choses sur leur dos. Ils n'ont pas de camions, pas de voitures, et n'ont pas d'autres moyens de transport pour déplacer leurs choses d'un lieu à un autre. Comme vous le savez, ces choses peuvent être très lourdes, et parfois même peser beaucoup plus lourd que la personne les portant.Pour les autres lecteurs qui ont la chance de vivre dans des pays plus favorisés, où les gens ne font pas cela, vous devriez regarder des images de gens qui le font. Ces personnes marchent pliées en deux, avec de nombreux paquets empilés sur leur dos et sur leur tête. Ils marchent comme cela pendant des milles.
Dans l'antiquité, à l'époque d'Israël, on appelait ces grands et lourds paquets, un " atal ".
La Bible, elle aussi, parle du " atal ", mais d'un point de vue spirituel. Dans le Psaume 38 :4, David parle du fait que ses péchés sont lourds à porter, comme s'il avait un fardeau pesant sur sa tête, et que ce fardeau était trop lourd pour lui. Dans le Psaume 55 :2-8, David dit que ses craintes et ses problèmes sont grands. Il regrette qu'ils ne puissent pas s'envoler comme un pigeon, pour qu'il puisse se reposer du poids de ses problèmes.
Mais dans le verset 22 du Psaume 55, Dieu dit à David de jeter son fardeau sur Lui. Dieu dit qu'il supportera le fardeau et soutiendra David. Quand une personne porte trop longtemps son " atal ", il peut arriver qu'elle se fatigue et manque de tomber sous le poids de sa charge. La tradition antique dit qu'elle pouvait demander à une autre personne sur la route de l'aider. Cette autre personne devait prendre le fardeau sur son dos pendant quelques minutes, pour laisser la personne fatiguée se reposer un peu, afin qu'elle ait la force de reprendre son voyage.
Dieu dit qu'il veut nous aider avec notre " atal ". Nous pouvons le laisser prendre le poids de notre charge.
Mais, dans la vie chrétienne, il y a beaucoup plus que cela! Dans Galates 6 :2, on nous dit de porter les fardeaux de chacun. Chacun d'entre nous, doit aider les autres avec leur charge. Il ne doit y avoir aucune raison ou excuse qu'un chrétien dise qu'il ne peut pas aider un autre chrétien à porter le fardeau de sa vie, surtout que Dieu est là pour les aider à porter ce ou ces fardeaux.
Si vous connaissez quelqu'un qui a beaucoup d'ennuis dans la vie, aidez-le à porter son fardeau. Et si vous, vous avez de la difficulté avec quelque chose, dites-le à d'autres, afin qu'ils puissent vous aider. Et, le plus important, prier Dieu pour qu'il vous aide. N'oubliez pas que si les autres ne peuvent pas vous aider, Lui, du moins, le fera.
Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, afin d'y découvrir la Sagesse de Dieu. Et si vous avez de la difficulté à comprendre ce texte, demandez à un adulte de vous aider.
Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.
Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés