LA BONNE NOUVELLE
(versions bibliques généralement utilisées : Louis Segond 1910 et 1978)


JÉSUS : VENEZ LE RENCONTRER !
(texte condensé et modifié)

Égarés ! C'est ce que nous sommes. Non seulement nous sommes perdus, mais nous avons aussi perdu l'adresse.

Savez-vous où vous allez ? Votre vie est-elle vide et dénuée de sens ? Etes-vous assis devant la télévision, le regard vague, l'esprit paralysé, fatigué de vous-même et de ce que ce monde étourdissant peut vous offrir comme amusement ? Votre futur vous semble-t-il comme un ciel gris et nuageux ?

Vous n'êtes pas le seul. Des milliards d'habitants de ce monde, la plupart ont l'impression de voyager en autobus, par un épais brouillard, vers une destination inconnue ; la plupart, mais non pas tous. De ce groupe si nombreux, beaucoup peuvent définir leur position sur une carte routière, mais il est ici question de gens ayant découvert une carte inspirée, qui leur explique les événements à venir.

La carte qu'ils ont découverte se nomme la Bible. Ils ont trouvé une clef qui en ouvre les pages et dévoile des trésors d'espérance et de joie. Il y a de l'éclat dans leurs yeux car une lumière céleste brille dans leurs cœurs. Ils l'ont trouvée dans la Bible.

Ce Livre est différent de tous les autres livres, le seul qui dise : "Ainsi parle l'Éternel !" (Jérémie 9:22). Quelquefois, il calme comme une caresse ; d'autres fois, il blesse comme une épée tranchante. Il est aussi dur que l'acier quand il s'agit de faire la différence entre le bien et le mal, mais doux comme le velours quand il vous assure que le mal peut être pardonné et que vous pouvez devenir une nouvelle personne.

Ce Livre vous révélera le Christ tel qu'il est vraiment. Si vous voulez seulement ouvrir les yeux, le Saint-Esprit vous le montrera.

Comment procéder pour rencontrer Jésus ?

Jésus est le seul vrai chemin du bonheur. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. " (Jean 14:6).

Jésus ne cherche pas à se cacher de l'homme. " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ... En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. ... Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. " (Jean 1:1,4,9).

Qui que vous soyez ou qu'elles qu'aient été vos erreurs passées, si vous venez à Lui, voici ce que vous pouvez attendre de Sa part : " Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; ... "(Jean 6:37). Personne n'est si bas tombé, personne n'est si avili, qu'il ne puisse trouver en Christ sa délivrance. Si vous voyez votre état de péché, n'attendez pas de devenir meilleur. Combien ils sont nombreux ceux qui pensent ne pas être assez bons pour aller à Jésus ! Vous imaginez-vous devenir meilleurs par vos propres efforts ? "Un Éthiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?" (Jérémie 13:23). C'est en Dieu seul qu'est notre secours. N'attendons pas que la conviction devienne plus forte, ou que l'occasion soit plus favorable, ou bien encore que nous soyons moins mauvais. Nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes : il faut aller à Jésus tels que nous sommes.

Jésus donne quelque chose à ceux qui viennent à Lui : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. " (Matthieu 11:28-29). Ce repos est la véritable paix intérieure que chacun recherche mais ne réussi jamais à trouver dans le monde. Le fait que vous acceptiez d'étudier ces leçons est une évidence que vous avez en effet choisi de venir à Lui. Il vous dit maintenant : "Recevez mes instructions". Soyez élève de Son école. C'est un bon professeur, si bon que chaque étudiant qui reçoit ses instructions obtiendra une note A dans le cours nommé "la vie éternelle".

Le grand amour de Jésus

Le Seigneur a prouvé Son amour par le passé, et Il le fait encore pour vous et pour moi aujourd'hui, à nous qui n'en sommes pas dignes. Jésus a dit : "Quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean 12:32). Il faut qu'il soit révélé au pécheur comme le Sauveur qui est mort pour le péché du monde. Car c'est la contemplation de l'Agneau de Dieu sur la croix du Calvaire qui commence à nous révéler le mystère de la rédemption ; et la bonté de Dieu qui y éclate nous amène à la repentance. En mourant pour les pécheurs, Jésus-Christ a manifesté un amour incompréhensible ; or, la contemplation de son amour touche le cœur, frappe l'esprit et brise toute résistance. Le pécheur peut résister à cet amour, refuser de se laisser attirer par le Sauveur ; mais s'il ne résiste pas, il sera attiré vers Lui. La connaissance du plan du salut l'amènera au pied de la croix, regrettant les péchés qui ont causés les souffrances du bien-aimé Fils de Dieu.

Vous qui soupirez en votre cœur après une vie meilleure que celle que le monde peut vous offrir, reconnaissez dans ce désir la voix de Dieu parlant à votre âme. Demandez-Lui de vous donner la repentance, de vous révéler Jésus dans son amour infini, sa pureté absolue.

La Bonne nouvelle suite...


Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés