Le coin de la Sagesse

"Le coin de la Sagesse" est une série d'études bibliques hebdomadaire gratuites pour les enfants. Elle est conçue pour les encourager à étudier la Bible. Permission est accordée de reproduire ce matériel dans un but non-commercial, les missionnaires étant libres de le traduire dans n'importe quelle langue.

Il contrôle la pluie (Vol.5 ~ N°3) par M. McWhorter
(texte traduit de l'anglais par Pascal Cusson)

Dans 1 Rois 18 nous lisons qu'en ce temps-là Élie défia les prophètes de Baal d'apporter la pluie. Ce défi est venu de parce que le roi Achab était très mauvais. Il n'a pas suivi les lois de Dieu, mais avait plutôt suivi le dieu païen Baal.

Baal était le dieu des tempêtes. Il était considéré comme le seigneur des dieux et créateur des hommes, par les Cananéens. Dans la religion cananéenne, Baal était supposé être le dieu de la pluie.

Dieu n'avait pas permis à la pluie de tomber sur le pays pendant trois ans. Après cette période, il envoya Élie pour montrer au roi Achab et au peuple des Israélites que Baal était impuissant à faire tomber la pluie. Élie montra que seul l'Éternel avait la puissance de le faire.

Vous pouvez lire le chapitre 18 et y voir que les prophètes de Baal furent impuissants à faire en sorte que leur dieu brûle un sacrifice. Mais Élie fit appel à l'Éternel, et Dieu consuma le sacrifice. Alors, la pluie se mit à tomber en abondance. Voyant cela, les Israélites invoquèrent le nom de l'Étermel et se repentirent de leurs voies mauvaises.

L'Éternel a démontré qu'il est le vrai Dieu. Lui seul peut contrôler la pluie. L'homme ne doit pas suivre de faux dieux, mais doit, au lieu de cela, suivre l'Éternel, le seul et vrai Dieu.

Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible. Et si vous avez de la difficulté à comprendre, demandez à un adulte de vous aider.

Il y a tant de choses que vous pouvez apprendre en étudiant la Parole de Dieu ! Jusqu'à la prochaine fois, continuez à lire votre Bible, pour y découvrir la sagesse de Dieu.

A suivre...


Copyright paroledevie.net 2001 Tous droits réservés